15 juillet 2011
responsable de l’inventaire et de la carte archéologique
LE CONSEIL GENERAL DU FINISTERE
Recherche,
Pour sa Conservation départementale du patrimoine et des musées – Centre départemental d’archéologie
Pour une mission d’inventaire du patrimoine archéologique départemental
1 responsable de l’inventaire et de la carte archéologique (cadre d'emplois des assistants
qualifiés de conservation du patrimoine) pour une durée de 4 à 5 mois (CDD)
Missions
Dépouillement et récolement de l’inventaire du patrimoine archéologique départemental
(dossiers communaux)
Contribution à l’enrichissement de l’inventaire départemental
Informatisation des données archéologiques issues de recherches documentaires
Participation à la coordination et la réalisation des échanges des données avec les services
de l’Etat (carte archéologique nationale)
Participation aux activités du Centre départemental d’archéologie
Compétences requises
• Connaissances scientifiques générales sur l’ensemble du champ chronologique
• Connaissance de la règlementation en matière d’archéologie
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Maîtrise des outils DAO (Illustrator©, Autocad©), bases de données et SIG (Arcview©)
• Capacité d’organisation, sens de la rigueur et de la méthode,
• Sens du travail en équipe, en partenariat
• Autonomie et sens des responsabilités
Profil
Cadre d’emploi des assistants qualifiés de conservation du patrimoine
BAC + 3 à + 5 ; Licence ou master d’histoire, d’histoire de l’art ou d’archéologie
Expérience similaire appréciée
Poste basé au Faou
Date à laquelle le poste est à pourvoir : août 2011
Contact : Sophie CASADEBAIG
Conseil général du Finistère (DGAD/DCSJ/CDPM)
Centre départemental d'archéologie
16, route de Térénez
29590 Le Faou
Tèl 02 98 81 07 20 (standard), 07 21 (direct)
sophie.casadebaig@cg29.fr
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